Tout savoir sur l’abri piscine

abris piscine

Les innovations ne cessent de s’élargir. Optimiser sa piscine est devenu possible. La créativité de l’abri piscine est maintenant réputée. Cependant, peu de gens a de notion sur le sujet. Seuls quelques propriétaires en savent davantage. Cet article très simple va développer considérablement votre connaissance sur l’abri piscine.

Définition d’un abri piscine

Entretenir sa piscine peut devenir énervant et difficile. L’abri piscine peut apporter de bons résultats sur la maintenance de celle-ci. Comme son nom l’indique, un abri piscine abrite Un bassin dédié à la nage. Ce type d’abri protège donc contre toutes agressions. Les abris piscines sont faits suivant la norme NF P 90309. Ces types d’installations sont classés en tant qu’équipement de sécurité. Un abri de piscine est façonné principalement de charpente et de parois vitrées.

Les raisons valables pour installer un abri piscine

Vous n’êtes pas obligé de poser un abri piscine. Cependant, installer ce dernier peut vous donner des avantages. Un abri piscine évite le risque de se faire noyer. C’est d’ailleurs la raison de sa naissance en 2004. Sachez aussi qu’une piscine avec abri a de moins en moins d’eau évaporée.

L’abri de piscine nécessite un investissement pour son installation. Mais, cette dépense sera vite couverte, voire transformée en bénéfice. L’économie est considérable sur la diminution de l’entretien du bassin. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits pour son  nettoyage.

Les types d’abri de piscine

Vous pouvez utiliser différents types de matériaux pour la charpente. Notamment, de l’acier, du bois, de l’aluminium. Chacun de ces matériaux possède ses avantages qui lui sont propres. Si vous décidez de vous pencher vers la charpente en bois, elle sera très esthétique. La condition de tout matériau en bois est l’entretien régulier. La charpente en aluminium sera stylée. Mais, tout le monde sait que l’isolation n’est guère le point fort de cette matière. L’acier promet une bonne résistance.

Un abri de piscine se caractérise par sa hauteur. Vous trouverez :

  • Les abris de piscine bas : il ne dépasse pas 1m de hauteur
  • Les abris de piscine haute : Hauteur comprise entre 1.90 m est 3 m, voire même plus. Cet abri facilite la circulation autour de votre piscine.
  • Les abris de piscine semi-hauts : Hauteur allant de 1.20 m à 1.80m

Notez aussi que la forme de votre abri de piscine joue un rôle important. Vous pourrez choisir entre les abris de piscine :

  • Droits : abri doté de parois verticales et des toits droits
  • À pans coupés : les parois et toits restent droits, mais les angles sont coupés.
  • En forme de dôme

Le dernier point qui constitue l’abri de piscine est l’ouverture. Vous pouvez personnaliser suivant l’ouverture totale ou partielle. Vous aurez aussi le choix si l’ouverture va être motorisée ou non.

Entretien de son abri de piscine

Généralement, un abri de piscine est entretenu 2 à 3 fois par an. Pour les parois vitrées, utilisez des détergents neutres. Évitez de gratter ou de recourir à un lavage à haute pression d’eau. N’employez pas des savons ménagers. N’effectuez pas des lavages lorsqu’il fait chaud. Le nettoyage d’un abri piscine doit partir du haut vers le bas.

Pourquoi ne pas accompagner sa piscine d’un abri ? Ce petit détail fera toute la différence au niveau de son esthétique. Étant donné les connaissances que vous avez pu acquérir dans l’article. Posséder un abri piscine Ne vous sera que bénéfique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*