Comment réussir son projet de rénovation de salon ?

conseils rénovation de salon

Qu’il s’agisse d’un projet à grande échelle ou d’une réhabilitation à faire soi-même, vous adorerez votre salon rénové au goût du jour. Mais vous l’aimerez encore plus quand il sera temps de vendre et que cette rénovation de salon aura un retour sur investissement élevé. Voici quelques conseils pour réussir la rénovation de votre salon.

Agrandissez l’espace du salon

Dans les anciennes maisons ou appartement, les pièces de séjour étaient traditionnellement étroites et compactes pour économiser l’énergie, mais avec le mouvement d’ouverture des plans d’étage et le besoin actuel de plus d’espace, les acheteurs de maison s’attendent à des pièces de séjour plus spacieuses que jamais.

Si vous avez une pièce attenante au salon que vous n’avez pas peur de sacrifier, vous pouvez enlever un mur intérieur non porteur et vous approprier cet espace. Bien que ce soit un travail pénible, il n’est pas si compliqué et il peut être effectué par un propriétaire motivé. Il suffit de s’assurer que le mur n’est pas porteur. Une alternative à un plan ouvert est une maison à plan brisé, qui offre de petites niches d’intimité tout en conservant un sentiment général d’ouverture. Ca fait partie des idées de rénovation de salon qui seront certainement rentabilisées à la revente.

Remplacez ou rafraîchissez votre porte d’entrée

Vous voulez un projet de rénovation de maison qui fait double emploi ? Si votre salon se trouve à l’avant de votre maison, l’installation d’une nouvelle porte d’entrée ou le rafraîchissement de votre porte actuelle permet d’accomplir deux choses pour le prix d’une seule. Non seulement elle rend votre maison plus attrayante, mais elle donne aussi un nouvel éclat à votre salon.

Laissez entrer la lumière avec de nouvelles fenêtres

Les salons – séjour sont des pièces de vie, et rien ne stimule mieux cette sensation que la lumière naturelle qui passe par les fenêtres. Si vous êtes comme les autres propriétaires, les fenêtres de votre salon sont peut-être fatiguées, pleines de courants d’air et manquent cruellement de transmission de la lumière. Donnez une seconde vie à vos fenêtres en les remplaçant par de nouvelles fenêtres.

Choisissez la palette de couleurs idéale

Dans aucune autre pièce de la maison, la couleur n’est aussi importante que dans le salon. Qu’il soit utilisé pour traîner, regarder des films, lire ou boire du vin, le salon est toujours un lieu de rencontre. Avec toute l’attention portée à cet endroit, la palette de couleurs doit être parfaite.

La peinture d’intérieur est généralement l’un de ces projets de retour sur investissement facile. Comme le coût des outils et des matériaux est incroyablement bas, vous êtes sûr de réaliser un excellent retour sur investissement en attirant les acheteurs.

Choisissez une palette de couleurs pour votre salon qui plait à la majorité des acheteurs, car le choix de la couleur des murs peut faire partie des erreurs de décoration à éviter. Le blanc, le gris, le beige et d’autres couleurs neutres sont en tête de liste des couleurs qui ont tendance à être mutuellement appréciées. Le marron, l’or et l’orange terreux poussent le registre des couleurs du salon à des niveaux plus audacieux, attirant l’attention des acheteurs potentiels. Les salons d’un bleu profond communiquent un sentiment de riche tradition, tandis que les bleus plus clairs évoquent le sentiment de brise et d’insouciance d’une journée au bord de la mer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*