Les bases d’une perceuse visseuse

perceuse

Une perceuse électrique doit être l’outil électrique le plus couramment possédé et il s’agit probablement du premier outil électrique acheté par le nouveau bricoleur. Les perceuses électriques modernes ont une variété de «cloches» qui peuvent être déroutantes.

Filaire ou sans fil

La Perceuse électrique à fil doit être branchée sur une source d’alimentation électrique. Cela limite la distance que vous pouvez utiliser depuis une prise électrique (bien qu’une extension appropriée puisse être utilisée), mais lorsque vous travaillez dans la portée d’une prise, il suffit simplement de le «brancher et de commencer à percer»).

Les perceuses à fil ont tendance à être plus puissantes et à des vitesses plus élevées que les perceuses électriques sans fil. À l’exception des plus petites, elles ont tendance à être trop encombrantes pour être utilisées comme simples tournevis.

Les perceuses électriques sans fil ont fait de grands progrès ces dernières années et peuvent avoir des performances similaires à celles de la plupart des perceuses à cordon. Leur grand avantage est qu’elles peuvent être utilisées presque n’importe où jusqu’à épuisement de la batterie. Même dans ce cas, la plupart des modèles disposent de batteries remplaçables et le fait de disposer d’une batterie de recharge entièrement chargée permettra à la perceuse électrique de reprendre vie.

La puissance

Avec les perceuses électriques à fil, la puissance est généralement indiquée en watts. La plupart des modèles de bricolage vont de 500 à 1 000 W. La puissance en watts devrait normalement refléter la robustesse de l’ensemble. Une machine plus puissante devrait avoir des roulements et une boîte de vitesses plus robustes, etc.

Une perceuse de faible puissance utilisée travaille à puissance maximale tout le temps alors qu’un outil de puissance supérieure travaille moins dur pour effectuer le même travail, avec pour conséquence une réduction de l’usure et des déchirures.

En termes simples, plus vous comptez utiliser une perceuse visseuse, plus la puissance d’entrée devrait être élevée.

Les perceuses sans fil sont généralement cotées en tension, plus le chiffre est élevé, plus elles sont puissantes. La plupart des modèles de bricolage ont une batterie de 9,6 à 16 volts, tandis que certains jusqu’à 32 volts sont destinés aux utilisateurs professionnels. Avoir au moins une batterie remplaçable constitue un avantage indéniable.

Différents types de batterie sont utilisés sur différents modèles, les deux types les plus courants étant:

Hydrure métallique de nickel (Ni-Mh)

Nickel Cadmium (Ni-Cd)

La vitesse

La vitesse idéale d’une perceuse dépend de la taille du foret et du matériau à percer.

Des perceuses à une vitesse (2000/2500 tr / min) sont disponibles mais manquent de polyvalence.

 

Les perceuses à une seule vitesse sont celles qui offrent des vitesses fixes, généralement deux, sélectionnées par l’opérateur, la vitesse la plus lente étant inférieure d’environ 500 tr / min à la vitesse rapide. Le changement de vitesse peut être électronique ou mécanique (en modifiant le rapport de boîte de vitesses).

La plupart des machines variables fournissent un couple élevé et un démarrage lent; Cela permet de commencer soigneusement un trou avec un risque réduit de glisser et d’endommager la pièce. Les longues périodes d’utilisation à basse vitesse doivent être entrecoupées de bruits de fonctionnement à grande vitesse afin de maintenir le moteur froid.

Une vitesse lente permet également l’utilisation d’un embout de tournevis dans le mandrin pour entraîner les vis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*