Avez-vous décidé d’installer un store sur la terrasse ou le balcon à l’approche de l’été? C’est une bonne idée si on veut profiter d’une pause-détente à l’extérieur sans être exposé aux rayons UV. Par ailleurs, en installant un store, vous allez créer un tout nouvel espace de vie chez vous. Il reste à savoir comment le choisir vu que les offres sont vraiment larges. En général, c’est le choix de la toile de store qui est le plus difficile. Il y a effectivement un tissu adapté à un tel ou tel usage. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous guider dans la prise de décision.
Le tissu idéal pour un usage occasionnel
Savoir choisir la matière de sa toile de store selon son usage, c’est réaliser un achat satisfaisant. Vous pouvez aussi savourer pleinement la douceur de vivre à l’extérieur pendant l’été. Notons en effet que chaque tissu n’offre pas les mêmes conforts et ne dispose pas des mêmes qualités. Il y a des toiles faites pour un usage occasionnel. On cite entre autres la toile en polyester. Cette fibre synthétique est parfaite pour un usage extérieur de courte durée. Il en est de même en ce qui concerne le polypropylène.
Ces deux matières ne peuvent pas résister longtemps aux UV. Mais si le store devrait équiper votre résidence secondaire pendant une quinzaine de jours, ces deux types de toiles seront parfaits. Par ailleurs, les stores en polyester et en polypropylène sont accessibles à un coût raisonnable. Actuellement, il est aussi possible de la toile décontexturée qui a le grammage parfait pour un usage extérieur occasionnel.
Le tissu parfait pour un usage régulier
Maintenant, quelle matière pour sa toile de store en cas d’usage régulier ? Évidemment, les matières mentionnées auparavant ne conviennent pas du tout. Il faut un textile capable de résister à toutes les intempéries vu que le store se retrouvera à l’extérieur fréquemment. C’est le cas de la toile en acrylique teint masse 300gr/m². Elle possède de nombreuses caractéristiques séduisantes.
Pour commencer, c’est un tissu déperlant et parfois même imperméable. Cela signifie qu’il peut vous servir d’abri en cas de pluie. En général, une telle toile est aussi traitée spécialement pour résister aux salissures et aux UV. Par ailleurs, la durabilité de ses coloris est assurée. Dans le cas où le store est destiné pour abriter les surfaces vitrées comme une véranda, il est recommandé d’opter pour la toile micro-perforée. À part sa capacité à faire barrière aux rayons UV, cette fibre peut réguler la chaleur et la lumière à l’intérieur de la pièce.
Le tissu à privilégier pour un usage intensif
Toujours pour répondre à la question « quelle toile pour quel usage ? », sachez qu’il faut opter pour un tissu spécial dans le cas où le store sera utilisé de façon intensive. Il s’agit de la toile en acrylique teint masse 360gr/m². Elle a été traitée pour supporter un usage en plein air de longue durée.
Une telle toile peut entre autres assurer la régulation de la chaleur et de la lumière. Elle est aussi en mesure de vous accorder une haute protection contre les UV. C’est également une fibre imperméable. Pour terminer, elle est capable de résister à la déchirure et à l’abrasion. Si vous envisagez de laisser le store à l’extérieur en permanence, il faut miser sur la toile en acrylique teint masse enduite 1 face.
Poster un Commentaire