Comment rénover sa maison pour la mettre en vente ?

rénovation de maison

Vous souhaitez rénover votre maison pour qu’elle se vende plus rapidement et plus cher ? Considérez dans un premier temps votre plan de rénovation comme un plan d’affaires ou comme un projet spécial que vous recommencez à zéro.

Si vous engagez un architecte, il planifie pour vous, mais si vous voulez faire des économies, la première étape est de prendre en charge le projet et de le faire soi-même. Dans cet article, nous partageons quelques idées de bricolage sur, comment rénover votre maison en respectant le budget pour la vendre ?

La clé pour rénover votre maison en respectant votre budget tout en restant beau est avant tout de planifier efficacement l’ensemble du processus. Les sections suivantes vous montreront comment diviser l’ensemble de vos plans de rénovation en sous-plans, en fonction de l’espace dont vous disposez et rénover efficacement votre maison. Si vous cherchez à découvrir les dix meilleures façons de rénover votre maison de façon esthétique mais économique, lisez ce qui suit.

Diviser et conquérir

Comme mentionné précédemment, une planification efficace est la clé d’une rénovation efficace. Si vous rénovez vous-même, vous devez vous concentrer à la fois sur le grand projet et sur les petites parties. Vous avez peut-être entendu l’expression « le tout est plus grand que la somme de ses parties », vous pouvez appliquer la même stratégie à votre projet de rénovation et élaborer un plan de rénovation pour chaque partie de votre maison. Si vous engagez un architecte pour la rénovation, il évaluera vos besoins et rénovera en conséquence. Dans ce cas, puisque vous êtes responsable, vous ferez un brainstorming sur vos besoins, vous rédigerez votre objectif final pour chaque espace de la maison et vous déciderez de l’objectif global, puis vous passerez à autre chose.

Budgétisation

Comme vous voulez rénover votre maison de manière économique, afin de gagner le plus d’argent lors de la revente, il est important que vous décidiez des exigences/limites de dépenses totales. Il est important de se rappeler que vous ne devez pas surestimer votre budget, ni le sous-estimer, puis passer à la recherche des éléments dont vous avez besoin. Pour établir ce budget il est important de faire appel à un agent immobilier qui réalisera une estimation immobilière de votre maison une fois rénové. Cela vous permettra d’établir un budget en fonction du prix de vente pour dégager les bénéfices auxquels vous aspirez.

Recherche

Vous serez surpris du nombre d’options dont vous disposez une fois que vous aurez commencé vos recherches. La belle lampe que vous avez aimée dans un magasin haut de gamme peut également être achetée à un prix plus bas ailleurs. Ainsi, lorsque vous rénovez votre maison en respectant votre budget, n’oubliez pas que si vous faites des recherches pour trouver les meubles que vous aimez, la peinture que vous voulez ou les décorations que vous souhaitez dans votre maison, vous trouverez probablement la plupart des fournitures à un prix peu élevé. Profitez des achats en ligne, des friperies et des magasins de meubles d’occasion et voyez jusqu’où vous pouvez aller.

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la manière de décorer votre maison de manière esthétique mais économique.

Les portes créent la première impression

La première impression de votre maison est votre porte. Si vous n’êtes pas en mesure de la changer complètement et si votre porte existante est en bon état, vous devez alors la repeindre. Vos portes pourraient également affecter l’éclairage de votre pièce, et vous pourriez bénéficier de cette excellente technique d’aménagement intérieur qu’utilise Amy Lau : « Lorsqu’il s’agit d’une pièce sombre, quelle que soit la couleur utilisée pour les murs, je peins le plafond, les garnitures et les portes de la même couleur, mais 50 % plus clair. Trop d’une seule couleur peut envahir un espace ». Ainsi, lorsque vous rénovez avec un budget limité, si vous repeignez votre porte, essayez d’utiliser différentes teintes en fonction de la concentration de lumière dans votre maison afin d’optimiser l’éclairage de votre maison comme vous le souhaitez.

La peinture affecte l’éclairage

Comme mentionné précédemment, la peinture a un effet sur l’éclairage et, lors de la rénovation de votre maison, vous pouvez opter pour une nouvelle peinture. Dans ce cas, si vous disposez déjà d’un budget, l’achat de palettes de couleurs différentes peut sembler contre-intuitif. Si vous avez un budget serré, optez pour une palette noir et blanc, qui donnera à votre maison un aspect moderne et sophistiqué et vous aurez la garantie que vous ne vous tromperez jamais avec le blanc ou le noir, ce sont des couleurs neutres qui plaisent au plus grand nombre.

Les petites pièces n’ont pas besoin d’avoir l’air petites

Si vous rénovez pour faire paraître une petite maison plus grande qu’elle ne l’est, une belle et peu coûteuse façon d’atteindre cet objectif est d’utiliser des miroirs. C’est une technique peu coûteuse, mais elle est utilisée par l’un des architectes les plus célèbres de son temps, Sir John Soane, qui a utilisé des miroirs dans la salle de petit déjeuner de sa maison londonienne.

Cuisines et rangements

Si vous décorez ou rénovez votre maison, vous essayez probablement de désencombrer et de maximiser votre espace de stockage. Utiliser votre cuisine au maximum de ses capacités peut vous aider à minimiser vos problèmes de rangement. Pour ce faire, avec un budget limité, vous pouvez soit bricoler des armoires de cuisine, soit stocker des matériaux recyclés chez vous, soit profiter des magasins d’occasion de votre région.

Personne ne connaît mieux que vous votre espace de cuisine et vos besoins de stockage ; la construction d’armoires de cuisine de stockage pour le bricolage vous aidera non seulement à économiser de l’argent et à réutiliser de vieux matériaux chez vous, mais vous garantira également que vous construisez exactement ce dont vous avez besoin. Si vous avez déjà des armoires qui suffisent pour le rangement, vous n’avez pas besoin de les remplacer, vous pouvez simplement les repeindre pour que votre cuisine ait l’air aussi belle que neuve.

La lumière passe par les fenêtres

Selon Marc Appleton, « la moitié de l’expérience de la vie à l’intérieur consiste à voir l’extérieur ». Donc, lorsque vous rénovez votre maison, installez de grandes fenêtres. Cependant, vous n’aurez peut-être pas le budget nécessaire pour changer vos fenêtres, dans ce cas, jouez avec la peinture et peignez vos fenêtres d’une teinte plus claire que le reste de la pièce afin de maximiser la lumière qui passe par les fenêtres.

Rénovation des salles de bain

Vous seriez surpris du nombre de produits bon marché mais de qualité que vous pouvez acheter pour rénover votre salle de bains. Vous pouvez rénover vos toilettes existantes en changeant la peinture ou en changeant la peinture des armoires.

Rénovation des sols

Si vous avez un budget, la rénovation du sol peut sembler coûteuse, et si vous ne pouvez pas trouver une installation de revêtement de sol en dessous de votre budget, alors vous devriez investir dans la rénovation de tout le reste en fonction de la conception de votre sol.

La clé pour rénover ou re-décorer votre maison de façon magnifique mais peu coûteuse est de vous fixer un objectif, de vous faire une idée complète de ce que vous voulez et de rénover ensuite, étape par étape, chaque partie de votre maison comme indiqué ci-dessus.

Grâce à cela vous pourrez vendre votre maison plus rapidement et gagner plus d’argent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*