Le bar : la bonne idée dans votre cuisine

bar dans une cuisine

Actuellement, les tendances de la décoration sont à l’augmentation de l’espace disponible et un plus grand partage entre les habitants. Quand les gros meubles parsemaient chaque habitation dans les années 80, la sobriété et l’ouverture sont aujourd’hui de mise. Tout logiquement, le bar dans la cuisine devient aujourd’hui une référence.

Un meuble idéale dans les cuisines ouvertes

Le bar est l’installation parfaite pour séparer naturellement la cuisine et le salon. Dans un ensemble contemporain, il vient logiquement accompagner une cuisine équipée et tous les membres de la famille adorent venir y manger, pour un repas en commun.
Sa praticité est redoutable. Proche des fourneaux, suffisamment haut pour avoir une grande tranquillité s’il y a des animaux dans la maison, permettant de manger debout ou assis selon les heures, le bar est un espace de liberté.
De votre assise, vous avez une vue sur le salon et pouvez regarder la télévision ou converser avec d’autres convives restaient sur le canapé.

Le bar s’intègre à merveille dans les petits espaces

Une grande table de deux mètres sur un mètre cinquante est agréable dans une grande demeure, mais dans un petit espace, c’est tout simplement impossible. Les personnes habitant dans un studio ou un petit T2 ne peuvent tout simplement pas avoir une table, ou alors ils choisissent un modèle de petite taille qui se révèle ni belle ni pratique.
Le bar vient solutionner cela. Ses dimensions étroites ne gênent en rien la circulation dans la cuisine. Plusieurs peuvent y manger sans qu’une grande superficie ne soit nécessaire.
De plus, comme nous l’avons vu précédemment, c’est un séparateur naturel. Or, dans les petites surfaces, savoir délimiter parfaitement les espaces de vie (cuisine, salon, chambre) est la clé pour se sentir bien et pas oppressé.

Une idée et des dizaines de déclinaisons

Les créateurs et les fabricants de meubles rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits tous plus originaux les uns que les autres. Certains bars ont des compartiments dans lesquels la vaisselle se rangent. D’autres prévoient une place pour que les tabourets viennent s’y insérer dès le repas fini. Bref, chaque problématique trouve une solution.
Pour le style, il existe aussi bien des bars en bois, que des bars plus contemporains.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*