Pour acheter la bonne quantité de fioul, lorsqu’il va falloir remplir votre cuve pour l’hiver, il est important de connaître votre consommation moyenne sur une année. Vous allez ainsi acheter le bon nombre de litres et ne pas en acheter trop. La période des vacances, la période estivale en été est celle où il est conseillé de regarder les prix pour commencer à vous fournir. Mais avant toutes choses ! Voyons comment vous pouvez estimer votre consommation de fioul domestique.
Connaître les acteurs et facteurs de ma consommation
Dans un premier temps, il est intéressant de prendre en compte les différents facteurs, mais également les acteurs qui vont engendrer une dépense de fioul dans votre maison, pensez également que le cours du fioul est variable selon les saisons et les régions. Il vous faudra donc bien calculer pour vous fournir au bon moment. Les détecter va aussi pouvoir vous faire prendre conscience de certaines mauvaises habitudes que vous avez pu prendre sans vous en rendre compte.
• La surface de votre maison est un facteur indépendant et fixe, mais à prendre en compte dans le calcul de votre consommation.
• L’isolation thermique de votre maison. Si vous n’avez pas réalisé des travaux d’isolation de votre habitation, il est fort probable que vous ayez une déperdition de chaleur. Votre consommation sera donc plus importante. N’oubliez donc pas de penser à l’isolation de vos combles, de vos fenêtres et portes et de votre façade.
• La vétusté de votre matériel. Si vos chauffages sont vieux, si la tuyauterie également, il est fort possible de consommer plus lorsque vous allez lancer le chauffage en hiver. Pensez donc à cet autre acteur très important aussi.
• Vos habitudes de consommation. Si vous n’avez pas de thermostat et que vous poussez vos radiateurs au maximum dans toutes les pièces de votre maison, vous allez consommer beaucoup plus. Il est possible de réduire ou d’adapter la température selon le type de pièce. Il n’est donc pas nécessaire de chauffer un couloir ou vos toilettes par exemple.
Surveiller votre cuve à fioul
Pour pouvoir estimer efficacement votre consommation, il est aussi important de surveiller régulièrement votre cuve. N’hésitez pas à relever les litres restant selon la période etc. Pour ainsi vous donner un ordre d’idée sur votre consommation à l’année.
Se baser sur votre historique
Chaque année, lorsque vous allez vouloir vous fournir en fioul domestique, il ne faudra pas hésiter à regarder votre consommation les années précédentes pour pouvoir estimer le nombre de litre moyen que vous pouvez acheter pour cet hiver.
Vous êtes donc maintenant prêt(e) pour estimer votre consommation de fioul domestique annuelle et acheter celui-ci au meilleur prix et surtout de bonne qualité ! Ne vous précipitez pas sur des prix trop bas, généralement la qualité du combustible y est moindre et peut abîmer votre matériel.
Poster un Commentaire