5 avantages d’avoir dans une pergola dans son jardin

Pergola de jardin

Si vous souhaitez une construction à mi-chemin entre la véranda et la terrasse à ciel ouvert, la pergola est faite pour votre jardin ! Elle vous permet d’ajouter un espace supplémentaire à votre habitat sans vraiment être à l’intérieur ni à l’extérieur. Voici les différents avantages dont vous pourrez profiter en installant une pergola dans votre jardin.

Espace détente du jardin

Il existe anda-grandeurnature.com/produits/pergola-amenagement-exterieur/pergola/ »>différents types de pergolas : celle en bois, et les dernières nées qui sont les pergolas bioclimatiques. Dans les deux cas, la fonction de la pergola reste la même, c’est-à-dire pouvoir se détendre dans le jardin sous un espace ombragé, qui laisse passer les courant d’air frais aussi bien que les rayons du soleil. Cette structure apporte une vraie valeur ajoutée à un habitat et permet de profiter du jardin en toute tranquillité.

Une espace personnalisable

Si vous souhaitez apporter encore plus de cachet à votre extérieur, vous pouvez envisager de personnaliser votre pergola afin d’en faire un véritable toit végétalisé. Autrement appelée pergola végétale, ce système permet de transformer son jardin en véritable coin de verdure et d’ombre grâce aux feuillages des plantes grimpantes. Pour un extérieur parfumé, les plantes telles que le chèvrefeuille ou encore le jasmin sont idéales.

Des pergolas en kit à monter soi-même

Bricoleurs, bricoleuses dans l’âme ? Sachez qu’il est possible de monter soit même sa véranda lorsque celle-ci est vendue en kit. La pergola est livrée avec une notice d’installation et il vous faudra tout de même disposer du matériel nécessaire pour l’assemble des différentes pièces. Il convient tout de même d’être deux personnes pour le montage et de prendre son temps si vous voulez que celui-ci soit réussi.

Faciliter d’entretien

En optant pour une pergola en bois, l’entretien se fera tous les deux ans tout au plus. Le bois étant un matériau sur lequel peuvent très vite apparaître des champignons et autre pourriture. Nous vous conseillons aussi d’y appliquer régulièrement un traitement contre les insectes. En revanche, si vous penchez plus pour une pergola en pvc, en toile ou en aluminium, celles-ci nécessitent un entretien régulier tout au long de l’année.

Un faible coût financier

Concernant le budget à consacrer pour financer une pergola, il dépendra en grande partie du matériau choisi, des options, ainsi que de la surface de votre jardin que vous souhaitez recouvrir. Notez qu’une pergola en bois restera bien sur moins chère qu’un modèle en aluminium. Si vous souhaitez que votre pergola soit un espace couvert en cas de vent ou de pluie et doté de lames orientales, il faudra là aussi avoir un budget plus conséquent.

Simplicité dans l’installation

Qu’il s’agisse d’une véranda ou d’une pergola, le but final reste le même : aménager un espace détente pour toute la famille, et ouvert sur l’extérieur. Le premier point est surement le moins négligeable puisqu’il s’agit du prix, en effet le budget à consacrer pour une véranda est bien plus élevé que pour une pergola. Simplicité est aussi de mise pour l’installation d’une pergola puisque celle-ci ne demande aucune autorisation de permis de construire au préalable mais uniquement une déclaration de travaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*