3 éléments de décorations pour avoir une salle d’eau éclectique

Le style de décoration d’une salle de bain éclectique n’est pas facile à différencier, il mélange le style contemporain et vintage pour une ambiance zen et intemporelle. C’est la décoration idéale pour aménager une salle de bain avec un design moderne. Pour réussir le style, il ne faut pas se baser sur un même thème, il faut mélanger les tendances anciennes et modernes. Il est important de choisir des couleurs différentes, une plus douce et une autre plus attirante. Enfin, le mélange de différents matériaux tels que le métal et le bois est d’actualité.

Les techniques efficaces pour avoir une salle de bain minimaliste

La salle de bain minimaliste est une pièce désencombrée et propre qui offre un grand moment de détente. Elle est caractérisée par son style épuré, son mariage de couleurs neutres et son ambiance douce. Pour avoir ce type de décoration, il est conseillé de prendre en compte les points suivants : mettre le minimum de mobiliers, choisir des rangements discrets du genre encastré et enfin, éviter les imprimés sur les murs, le sol, etc.

Pour la pose, il est judicieux de faire appel à un professionnel en aménagement de salle de bain comme Concept renov cliquez sur ce lien. Elle peut vous accompagner dans vos projets de rénovation de salle de bain PMR, pour sénior et sur mesure. Elle dispose d’un grand savoir-faire et de compétences nécessaires pour réaliser vos travaux à la hauteur de vos attentes. Elle est à votre écoute pour comprendre vos envies et vous propose des solutions adaptées à vos budgets et à vos besoins. Elle peut vous aider pour le choix des équipements sanitaires et de revêtements sol et de mur.

Appliquer un style minimaliste dans la salle de bain n’est pas difficile. La plus difficile est son désencombrement qui demande de temps et de patience. Le principe est simple, tout ce qui est mauvais, on le jette et tout ce qui est bon, on le garde. Pour le  tri des serviettes et des gants de toilettes, chaque personne qui vit dans la maison peut en avoir 3. On peut en réserver une autre pour les invités. Cela permet de bien ranger l’intérieur de la pièce et d’avoir davantage d’espace. Les produits d’hygiènes, le maquillage et les boites à pharmacies doivent être rangés dans un même placard. Si la pièce dispose de nombreux tiroirs, la moitié sera consacrée aux produits de maquillage et d’hygiène pour les femmes.

Le principe de la salle de bain minimaliste est : zéro déchet. Cela ne veut pas dire qu’il faut minimiser la décoration ou les couleurs. Par contre, cela demande une grande attention et une recherche approfondie. Par exemple, le choix de couleurs peut être un critère important pour votre décoration si la pièce ne possède pas beaucoup de meubles. Il est conseillé de choisir une couleur sobre qui caractérise vraiment ce style : blanc, noir, pastel.

Pour l’agencement il ne faut pas hésiter à utiliser des matériaux de haute qualité et de produits nobles afin d’avoir la modernité et la simplicité. La combinaison de différentes matières comme le bois et le marbre est également à conseiller afin de mettre en valeur ce style. Il faut bien choisir les équipements essentiels à mettre en place dans la pièce pour avoir un bon rangement. A noter que ce style demande la réduction des équipements pour la décoration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*