Vous souhaitez donner un nouveau style à votre intérieur, repenser le design de votre salon ou de toute autre pièce ? Alors, c’est le moment de profiter des technologies du XXIe siècle en utilisant un logiciel 3D.
Les logiciels 3D : solutions d’appoint pour l’aménagement intérieur
Avec les variations et les renouvellements continus des offres de décoration proposées dans les magazines et autres émissions télévisées, il est très compliqué de faire un choix adapté aux besoins réels de votre intérieur. L’informatique vient régler un tant soit peu cette difficulté en proposant au grand public des logiciels 3D réservés au monde des professionnels. Ces logiciels 3D vous permettent, sans être un génie de l’informatique et avec quelques clics, de redéfinir à votre goût votre intérieur. ArchiCad, AutoCad, Animations 3D Faciles sont autant de logiciels 3D destinés à un usage professionnel et privé.
Les avantages des logiciels 3D
Grâce à ces logiciels, vous pouvez donner vie à tous vos projets de construction, d’aménagement et de décoration. Incluant plus de 350 matériaux, meubles et accessoires de construction ou de déco, il vous est permis de libérer tout votre potentiel imaginaire et permettre à vos rêves de prendre corps. Les logiciels 3D sont vendus avec des didacticiels (guide d’orientation et d’information sur l’aménagement intérieur et extérieur). Un certain temps de familiarisation et d’adaptation au logiciel est nécessaire, car c’est une bibliothèque numérique rassemblant plus de 300.000 objets et textures en 3D, 3.500 plans de maisons et plus de 500 dispositifs professionnels. Passé cette étape d’apprentissage, vous pouvez vous lancer et faire jaillir votre créativité.
Le prix d’un logiciel 3D
Avec 100 € pour certains, moins de 10 € pour d’autres, les logiciels 3D sont une alternative pour vous permettre de pré-visualiser et d’apprécier, de manière concrète, les différents aménagements intérieur ou extérieur à votre goût. Après cette étape, vous pouvez alors faire intervenir un artisan pour la réalisation rigoureuse et sans faute de l’aménagement conçu avec le logiciel 3D.
Il est recommandé de bien évaluer le coût d’un tel projet en prenant en compte le prix réel sur le marché des matériaux utilisés dans le logiciel, ainsi que le coût de la main-d’œuvre.
Ces plans peuvent ensuite être montré aux artisans chargés de faire les devis afin qu’ils comprennent davantage le rendu visuel que vous souhaitez.
Poster un Commentaire