Le bricolage s’invite dans l’économie collaborative

le bricolage et l'économie collaborative

L’économie collaborative est une nouvelle tendance qui consiste à produire de la valeur en commun. Elle impacte aujourd’hui plusieurs activités en France qui s’accroissent considérablement. Parmi ces activités, il est en existe une qui est fortement touchée par cette tendance. Il s’agit du bricolage.

Une multitude de personnes maîtrisant le bricolage se mettent ensemble, depuis des plateformes souvent, pour proposer leurs services afin de booster ce domaine d’activité, et produire de la richesse en commun.

Cet article est là pour vous donner plus d’informations sur le marché du bricolages et vous donne des astuces grâce au système collaboratif.

Le bricolage en France

Le bricolage désigne l’ensemble des occupations exercées en dehors du domaine professionnel et qui consistent à manier des objets et matériels afin de leur redonner de la valeur. La France regroupe aujourd’hui un bon nombre de personnes, hommes comme femmes, qui adorent bricoler à la maison ou chez les autres.

Ainsi, note-t-on en France, après la journée mondiale du bricolage qui a eu lieu le 24 mai 2018, que :

92 % des Français aiment bricoler, 37 % des femmes et 27 % des hommes désireraient bricoler ensemble avec leur conjoint.

La plupart des bricoleurs français se donnent à cette occupation pour :

  • se faire plaisir (41 % des bricoleurs) ;
  • gagner de l’argent et faire des économies (59 % des bricoleurs) ;
  • améliorer leur sens de l’observation et de la créativité ;
  • se sentir autonome vis-à-vis des autres ;
  • etc.

L’économie collaborative, une action humaine porteuse de richesses

L’économie collaborative est une nouvelle action consistant à réunir des efforts, des biens, des compétences et qualifications dans divers domaines pour créer de la richesse.

Basé sur des techniques numériques visant à perfectionner la créativité collective, ce système collaboratif s’est très tôt développé dans toute la France et aide plusieurs amateurs à proposer leurs services afin d’aider leur communauté en cas de besoin. Pour toute réparation, vous pouvez par exemple recourir à ce système d’entraide.

L’économie collaborative pour proposer et solliciter des services de bricolage

Certains amateurs du bricolage, provenant de différentes villes ou régions de France, utilisent le système collaboratif pour s’organiser sur des plateformes en ligne comme Stootie, une des meilleures plateformes en ligne, regroupant des milliers de professionnels et particuliers intervenants dans divers secteurs d’activités, dont le bricolage.

En effet, 60% de Français sollicitent des bricoleurs sur ce type de plateforme lorsqu’ils ont besoin d’aide pour bricoler. Si vous aussi vous avez besoin d’un bricoleur pour vous apporter un coup de main chez vous, n’hésitez pas à demander de l’aide sur ces plateformes. Des professionnels du domaine comme des particuliers utilisant le système collaboratif, vous y attendent pour vous offrir leurs services. Sur Stootie, vous pouvez même retrouver des codes promos. Par exemple, vous pouvez bénéficier de 10€ de réduction sur vos demandes et profiter d’interventions à partir de 40€.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*