Comment utiliser la résine dans sa décoration ?

revetement de sol

La résine est un revêtement en fort développement. Ses vertus la rendent idéale pour de nombreuses utilisations, aussi pour des murs que pour des sols, à l’intérieur de votre maison que dans votre jardin.

Les revêtements muraux : la plus méconnue

La résine pour les murs mériterait d’être mieux connue ! En effet, les qualités naturelles de ce matériau lui permettent d’être mises sur tous vos murs, même la salle de bain. C’est d’ailleurs dans cette pièce qu’elle fait son meilleur effet. Son style rend votre décoration aussi belle qu’avec du béton et la résine assure une grande résistance à l’humidité.

Les revêtements de sol intérieurs

La résine est très souvent utilisée pour les sols industriels. Ce revêtement peut supporter des charges de plusieurs centaines de kilos sans s’abîmer. Dans un hangar industriel, c’est une qualité obligatoire. Son entretien peu cher, tout comme sa pose, séduit aussi les têtes pensantes des entreprises.
Elle s’incorpore également très bien dans une maison de particuliers. Dans les escaliers, ses qualités de sol antidérapant évitent les chutes. Dans une pièce comme le salon, elle donne de suite un dynamisme qui se démarque.

Les revêtements extérieurs : un classique

Dans la pensée commune, le revêtement en résine signifie principalement un revêtement extérieur. C’est tout à fait normal puisque cette utilisation reste la plus démocratisée. Lors de la conception, le fabricant spécialiste de la résine peut personnaliser le sol selon les souhaits de son client. Ainsi, il est possible d’insérer un logo, un motif ou tout autre signe de personnalisation. Cet aspect visuel fait le plus grand effet pour un contour de piscine.
Pour ses qualités de résistance, la résine se pose aussi dans les garages et sur les allées carrossables. Une ou plusieurs voitures peuvent être garées durablement sans l’abîmer.
La terrasse est également propice au revêtement en résine. Ce sol supportant très bien la chaleur, il ne brûlera pas vos pieds au moindre au rayon de soleil. De plus, son entretien reste des plus aisés. Il suffit d’un balai et d’une serpillère pour enlever 99% des tâches. Contrairement au bois souvent choisi pour la terrasse, il ne pourrit pas au fil des années. Vous pouvez le garder une vingtaine d’années sans aucun problème. Seule la couleur sera ternie, mais cela arrive sur tous les revêtements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*